L'équipe SF1 rencontrait Bresse Foot ce samedi soir et devra se contenter d'un nul 2-2
» Seniors féminines 1 - Saison 2023-2024
21/10/2023 :: Un résultat nul malvenu
Il n’y a aucun match facile cette saison et cette opposition face au dernier de la poule le confirmera à nouveau. Pourtant, nous débutons parfaitement bien la rencontre en effectuant un pressing haut et intensif qui gênera considérablement la relance défensive de notre adversaire. Ce pressing s’avérera payant puisque nous ouvrons la marque au bout de 5’ de jeu en profitant d’un 6 mètres aléatoire de Bresse Foot. Detjana, à l’affût, ira crucifier la gardienne d’une frappe pleine de détermination. Puis le jeu se rééquilibrera progressivement et Bresse Foot égalisera 5’ plus tard grâce à un mouvement collectif bien construit. Les locaux récidiveront à la 25’ sur une action presque identique dans sa conception. La porteuse de balle éliminera 3 Vertes avant de donner le ballon pleine axe pour son attaquante qui finira parfaitement bien le travail de ses partenaires.
Bien que menés, nous ne lâchons pas et nos efforts seront récompensés 5’ avant la pause sur un coup franc tiré par Lilou. S’ensuit alors un léger cafouillage dans la surface de réparation et Alicia, opportuniste, poussera le ballon dans la cage adverse. Notre organisation défensive sera de meilleure qualité durant cette 2e période mais plus laborieuse dans le domaine offensif. La seule véritable action franche sera à mettre à l’actif de Detjana qui, sur une chevauchée de 30 mètres balle au pied, manquera d’un rien de conclure ce bel effort individuel, arrivant au 18 mètres adverse à bout de course et à bout de souffle.
A l’issue de cette rencontre, la réaction des coachs fut la même aussi bien chez Bresse Foot que chez les Attignaties : « ce nul n’arrange personne ». Il faudra de notre côté gagner à Trévoux samedi prochain (coup d’envoi 20H00) pour d’une part engranger des points et pour d’autre part redynamiser le moral de toute l’équipe.
Philippe Pitre
Article proposé le 26/10/2023 à 14h40 par Marika KHALIFA
Autorisé à la publication le 26/10/2023 à 19h38 par Aurélie REVOL