Les partenaires de Malicia.S ont assuré leur place dans le Top 4 de la D1, pour le compte de cette première phase de championnat, en déplacement à Ambérieu-en-Dombes ce dimanche après-midi.
» Seniors féminines 1 - Saison 2024-2025
13/11/2024 :: Un Top 4 assuré pour cette première phase
Il fallait gagner sur le terrain du SC Mille Etangs, pour optimiser cette première période de championnat, et valider notre place dans le Top 4 de cette D1 relativement relevée.
Les 10 premières minutes sont bonnes, les intentions se veulent positives, et le rythme inculqué par nos Séniors Féminines laisse entrevoir une belle après-midi. Mais le rythme retombe subitement, les joueuses ne se trouvent plus, les transitions sont jouées beaucoup trop rapidement et il n'y a plus aucune maîtrise dans tout ce qui est réalisé. A la 25ème minute, sur un jeu long mal négocié par la gardienne adverse, sortie à 25 mètres de sa cage, c'est Angélique.G qui vient lui subtiliser le ballon pour venir ensuite marquer dans le but vide, 0-1. A l'image de ce manque de contrôle sur la rencontre, nous serons punis de notre manque d'implication, par un enchaînement technique de haut niveau aux abords de la surface, prise de balle et volée, venant terminer sous la barre transversale de Gwen.G à la 27ème minute, 1-1.
Un épisode encore moins réjouissant interviendra quelques minutes plus tard, aux alentours de la 30ème minute, lorsque le genou de Lisa.J restera bloqué dans le terrain du jour, voyant cette dernière tomber au sol, et se tordre de douleurs. Nous attendrons le verdict médical qui devrait tomber d'ici peu, mais nous n'attendons pas de surprise. Nous ne devons cependant pas rester bloqués là-dessus, le match doit se poursuivre, et il faut malgré tout obtenir ce que nous sommes venus chercher. A la 38ème, c'est Detjana.K qui, sortie du banc, viendra conclure une transition rapide part une finition en 1 contre 1, pleine de sang-froid, 1-2. Le retour aux vestiaires s'effectue sur ce score, avec beaucoup de réussite, tant la performance à cet instant du match était timide et approximative.
Cette seconde période de jeu ne sera pas très attrayante, cependant la bande à Leslie.D se montre conquérante, et encore une fois, avec une attitude et un état d'esprit irréprochable, les Séniors Féminines décident d'aller chercher cette victoire. A la 65ème minute, c'est justement Leslie qui tout en abnégation, viendra conserver à l'entrée de surface, un ballon au milieu de 2 joueuses adverses, pour enchaîner avec une frappe du gauche, qui terminera petit filet opposé, 1-3. Nos joueuses se montrent déterminées, les occasions se multiplient, Sévérine.M viendra même par deux fois faire résonner les montants de la cage adverse, et à la 74ème minute, bien lancée par Nell.D, Detjana s'offrira un doublé en éliminant la gardienne en 1 contre 1 toujours, pour conclure dans le but vide, 1-4.
Nos opposantes relanceront le suspens un court instant, sur un pressing fort d'une attaquante adverse, qui viendra jouer un mauvais tour à notre gardienne, pour conclure elle aussi, dans la cage vide. Le score est alors de 2-4, et nous jouons la 88ème minute. Le match est décousu, il y a énormément d'espaces dans le bloc adverse, et il n'en faut pas plus à Detjana.K pour s'offrir un magnifique triplé, avant que Nell.D puisse conclure une ultime contre-attaque, où Séverine.M fera parler son altruisme pour servir sa coéquipière dans les meilleures conditions possibles. Le match se termine sur ce score de 2-6, très flatteur, venant tout de même concrétiser une belle attitude du Groupe, qui enchaîne et qui mérite de sincères félicitations.
Prochaine rencontre ce samedi, à domicile face à l'AS Misérieux-Trévoux, redoutable adversaire, à 20 h, avant d'enchaîner avec la réception du FC Bourgoin-Jallieu (R2) en Coupe LAURA Foot.
Article proposé le 13/11/2024 à 12h02 par Loris Vessayre
Autorisé à la publication le 13/11/2024 à 13h53 par Aurélie REVOL