Pour clôturer cette première partie de saison, nos jeunes féminines se déplaçaient à Montmerle-sur-Saône pour participer au 2e plateau organisé par le district de l’Ain.
» U15 féminines - Saison 2024-2025
12/12/2024 :: U15 F : un bilan positif et encourageant à mi-saison
Difficile de porter un jugement sur ce plateau tant les conditions climatiques étaient défavorables à une bonne pratique du football. Les filles ont dû défier autant la pluie, le froid et un terrain compliqué que leurs propres adversaires. Malgré tout, elles se sont données à fond pendant la totalité du plateau et on ne peut que les féliciter pour ça. Bilan final : 2 défaites et une victoire.
Quinze jours plus tôt, notre équipe rencontrait à domicile le CS Lagnieu pour le dernier match aller du championnat. Défaite : 7-0. Nous n’avons clairement pas existé face à cette redoutable équipe et nous n’avons pas retrouvé cette hargne et cette abnégation qui caractérisent si bien notre équipe. Au contraire, nos Vertes ont fait preuve d’une étonnante passivité défensive et un manque cruel d’inspiration offensive. Dans ce match un peu terne, nous noterons tout de même la superbe frappe de 20 mètres de Mia qui catapultera un véritable missile en direction des cages adverses mais le ballon s’échouera sur la barre avant de retomber malheureusement du mauvais côté du but.
Notre équipe a joué 7 matches de championnat et achève cette première partie de saison à la 5e place sur 8. Cette équipe composée presque essentiellement de joueuses découvrant cette année la catégorie U15 a réalisé des progrès notables à tout niveau autant techniquement que tactiquement et la forte assiduité des filles aux entraînements a été constante. Merci à toutes pour votre implication.
Place à la trêve hivernale ainsi qu’aux fêtes avec la famille et RDV dans un mois (18 janvier 2025) pour les traditionnels tournois en salle féminins à St Denis-les-Bourg organisé par le district de l’Ain.
Philippe
Article proposé le 12/12/2024 à 19h04 par Stéphane PERRAUD
Autorisé à la publication le 12/12/2024 à 19h05 par Stéphane PERRAUD