Les Séniors F à 11 ont parfaitement lancé leur championnat ce samedi, grâce à une victoire 4-1, sur le terrain de Feillens, face à la belle équipe d'Essor Bresse Saône !
» Seniors féminines 1 - Saison 2024-2025
25/09/2024 :: Une reprise solide en championnat D1
Ce samedi était l'occasion de lancer ce championnat D1 à 11 de la meilleure manière possible, ce qui fut réalisé par Lisa Jacuzzi et sa bande ...
Au terme de 30 premières minutes rythmées, par des intentions positives dans le contenu, et par une intensité constante en possession du ballon, les partenaires de Séverine Muffat menaient déjà 3-0 ! Angélique Grave se signalant par un premier but en une touche de balle, à la 2ème minute, servie parfaitement par Marie Moll au terme d'une transition offensive rondement menée. L'indéboulonnable capitaine, Ludivine Bozonnet, s'en allait doubler la mise, sur un service cette fois-ci d'Alicia Desmaris à la 10 ème minute. Puis, à la 26ème minute, nous retrouvions une nouvelle fois Angélique Grave, qui dans un rôle de renard des surfaces qui lui correspond, se jeta pour permettre à son équipe de mener 3-0, à la suite d'une première parade de la gardienne, sur une frappe puissante et croisée de Marie Moll.
Le dernier quart d'heure de cette première période sera à l'avantage des locaux, qui trouveront la faille à la 31 ème minute par l'intermédiaire de la joueuse offensive adverse la plus en vue du match, 3-1. Le tournant du match intervient à la 40ème minute, lorsque Gwendoline Guerry stoppe parfaitement un pénalty frappé par la n°10 de l'EBS. Les Séniors F rentrent aux vestiaires sur un score de 3-1, logique, mais qui aurait pu être moins avantageux sans cet arrêt.
La deuxième mi-temps sera clairement à l'avantage d'Essor Bresse Saône, qui monopoliseront le ballon, sans parvenir toutefois à se montrer réellement dangereuses. La buteuse locale fera tout de même trembler la barre transversale de Gwendoline Guerry, mais cette dernière se montrera rassurante sur plusieurs interventions. Une solidarité sans faille se dégage de ce Groupe, toutes les filles se donnent corps et âme pour ne pas céder une deuxième fois, et elles seront récompensées quand à la 82 ème minute, Marie Moll servira Alicia Desmaris qui viendra éteindre les espoirs de l'EBS, sur une finition pleine de sang-froid, d'un plat du pied côté ouvert, 4-1.
Une victoire de Groupe, avec des motifs de satisfaction variés, tant sur l'aspect offensif que défensif, mais également sur l'état d'esprit et l'attitude des 14 joueuses du jour.
Article proposé le 25/09/2024 à 14h22 par Loris Vessayre
Autorisé à la publication le 25/09/2024 à 20h46 par Stéphane PERRAUD