Les coéquipières de Rose-Lyne sont loin d'avoir montré un visage séduisant ce samedi soir, en déplacement à Thoissey pour cette 2ème journée de Championnat.
» Seniors féminines 1 - Saison 2024-2025
09/10/2024 :: Un contre-coup terrible
Ce samedi soir, se déroulait à St-Didier sur Chalaronne, la seconde journée de ce Championnat D1 Féminines, avec la sortie de nos Séniors F à l'ESV Thoissey. Match initialement prévu à 20h, puis finalement avancé à 18h, plus tôt dans la semaine.
90 minutes qui furent longues, insipides et sans saveurs, tant l'attitude et la combativité des 13 joueuses sur cette rencontre auront été inexistantes. L'équipe recevante ouvre le score à la 3ème minute, sur une transition rapide maîtrisée, et un centre mal négocié par notre défense, qui laisse la n°7 adverse, conclure en abnégation, venant symboliser le manque d'intentions affichées en amont du coup d'envoi. Ce but ne remobilise absolument personne, les assauts de l'ESV Thoissey se veulent nombreux, et elles aggravent le score à la 8ème minute, sur corner, mettant en lumière une absence totale de volonté, laissant la joueuse adverse ajuster de la tête sans opposition, 2-0.
L'équipe adverse affiche une hyper-agressivité, parfois très limite, et nous devons à la 20ème minute nous séparer de notre capitaine, Ludivine, touchée sérieusement au dos. La première mi-temps se déroule avec une équipe qui marche littéralement sur l'autre, tant par l'obtention de chaque duel que par l'intensité insufflée avec et sans ballon. Retour aux vestiaires sur un score de 2-0, qui aurait pu être plus lourd si l'équipe adverse s'était montré encore plus appliquée.
La mi-temps aura été utilisée pour changer de système, en essayant de déterminer de nouveaux objectifs, dans le but de ne pas sombrer totalement ce jour. Nous encaissons tout de même un but à la 48ème minute, comme un symbole, mais qui sera le dernier de cette opposition. Nous aurons affiché peut-être davantage de sérénité défensive sur ce deuxième acte, mais nous n'aurons pas pour autant réussi à afficher une volonté de proposer du jeu en possession du ballon. Frustrant de repartir d'ici en ayant refusé d'essayer, je n'ai aucun problème avec une joueuse qui se trompe, je ne comprends par contre pas l'intérêt de refuser le jeu.
Il faudra clairement montrer autre chose ce samedi, avec la réception de Foot 3 Rivières, ex-pensionnaire de R2F, car la sentence pourrait être la même. J'ai confiance en ce Groupe, il y a des facteurs aussi analysés en amont, qui font que les filles n'étaient peut-être pas dans les meilleures dispositions. Cependant, une attitude individuelle, dépend de choix individuels, que le staff ne peut pas tout le temps influencer.
Article proposé le 09/10/2024 à 13h05 par Loris Vessayre
Autorisé à la publication le 09/10/2024 à 16h47 par Aurélie REVOL