Les Séniors F à 11 ont réalisé une magnifique performance ce week-end, lors de la réception de Foot 3 Rivières (ex-pensionnaire de R2F), en s’imposant 1-0, dans un match qui aura tenu toutes ses promesses.
» Seniors féminines 1 - Saison 2024-2025
12/10/2024 :: Un match référence
Il fallait rectifier le tir après la grosse déconvenue de la semaine précédente à Thoissey (3-0), et les partenaires de Margo se sont parfaitement données les moyens de le faire. Les conditions météorologiques n’étaient pas celles imaginées pour cette rencontre, ce qui n’aura pas empêché nos joueuses de respecter parfaitement le plan de jeu, et de proposer des séquences collectives très intéressantes. L’attitude et l’état d’esprit du jour, auront permis aux filles de gérer parfaitement leurs émotions, dans un match où se perdre émotionnellement aurait certainement fait pencher la balance de manière négative.
Les 45 premières minutes sont équilibrées, et les deux équipes adoptent chacune, un style de jeu bien déterminé, mais très différent. Nos joueuses ont la maîtrise de la possession, et cherchent à développer du jeu, tandis que l’adversaire, évolue essentiellement sur des phases de transitions rapides, avec notamment deux joueuses offensives de qualités importantes. C’est une réelle bataille tactique, et cela nous donne un match palpitant et très agréable à regarder. A la mi-temps, les deux plus grosses situations sont à mettre à l’avantage de Foot 3 Rivières, qui buteront sur une Gwendoline des grands soirs.
Au retour des vestiaires, la bande à Léa se veut encore plus conquérante, et prive totalement l’adversaire de ballon. Les occasions commencent à se montrer présentes, et l’arbitre refusera un but à la 60ème minute, pour un hors-jeu dans la surface de réparation… Il reste tout de même difficile d’imaginer que du rond central, cette décision lui paraisse évidente. Un nouveau tournant intervient à la 70ème minute, lorsqu’au terme d’un choc entre la gardienne adverse et Alicia, notre capitaine Ludivine s’en ira demander des explications à l’homme en jaune, qui lui attribuera à la suite, un carton jaune, puis un blanc. Il va donc falloir jouer dix minutes à 10 contre 11, mais avec une solidarité exemplaire, et une gestion optimale des temps de jeu, ainsi que de chaque possession, ces minutes-là ne seront pas de souffrance.
C’est Detjana, qui à la 80ème minute, et au terme d’une magnifique action collective, suite à une récupération de Ludivine qui combinera parfaitement avec Alicia et Marie, délivrera le Groupe et viendra récompenser l’excellent match de l’équipe, tant sur les aspects techniques et tactiques, que sur les aspects mentaux et athlétiques.
Encore félicitations aux filles, qui montrent d’excellentes choses, semaine après semaine. Il faut cependant garder la tête sur les épaules, tout n’est pas parfait, et il reste encore une belle marge de progression à ce Groupe. Cap sur la prochaine rencontre, ce dimanche à domicile (14h30), face à SC Mille Etangs, pour le compte du tour de cadrage de la Coupe LAURA Foot Féminine.
Merci à Philippe pour l’assistanat, ainsi qu’à Guillaume qui a bien évidemment aussi un rôle majeur dans chaque succès !
Article proposé le 15/10/2024 à 10h25 par Loris Vessayre
Autorisé à la publication le 15/10/2024 à 10h35 par Aurélie REVOL