Les Séniors Féminines terminent donc cette première partie de Championnat D1 Féminines à la 2ème place, suite à leur récent succès 1-0 face à l'AS Misérieux-Trévoux, ce samedi soir.
» Seniors féminines 1 - Saison 2024-2025
20/11/2024 :: Clap de fin pour cette première phase de Championnat
Tous les objectifs sportifs fixés à ce Groupe pour cette séquence de 7 journées, avaient déjà été remplis avant même le coup d'envoi de cette rencontre. Il s'agissait donc d'un match "bonus", qui allait permettre à Elisa.G et sa bande, de préparer au mieux la réception du FC Bourgoin-Jallieu (R2F), en coupe LAURA Foot le dimanche suivant.
Le premier quart d'heure est engagé, les partenaires de Margo.G prennent rapidement le contrôle et la maitrise de la possession, les temps de jeu sont respectés, et nous avons le droit à quelques circuits de qualité pour également se retrouver fréquemment dans les 30 derniers mètres adverses. La première occasion intervient tout de suite, avec une superbe volée en dehors de la surface, tentée par Léa.F, qui vient tout de suite chauffer les gants de la gardienne adverse. Le rythme de la rencontre est bon, les visiteuses procèdent en contre, mais la ligne défensive locale, bien emmenée par une charnière centrale impliquée, ne se verra déséquilibrée qu'une seule fois au cours de cette première période. Il faudra une sortie dans les pieds de Gwen.G, qui déstabilisera l'attaquante de l'ASMT, qui ne maitrisera pas sa conduite de balle pour sortir des limites du terrain. La plus grosse situation, arrivera aux alentours de la 35ème minute, à la suite d'une projection de Margo.G, qui sert Alicia.D dans le même couloir. Cette dernière, s'en va remporter son 1 contre 1, pour centrer au cordeau de son pied gauche, et trouver Ludivine.B au point de pénalty, qui vient fracasser le poteau droit, à l'aide d'un coup de tête phénoménal ... le poteau en tremble encore ! Le score est de 0 à 0 à la pause.
Cette seconde mi-temps tombe dans un rythme particulier, les Séniors F ne parviennent pas à rééditer la performance de la première, et le jeu évolue avec énormément de transitions de part et d'autres. Sur quelques projections rapides, l'AS Misérieux-Trévoux se montrent plus menaçantes, mais Nell.D, Malicia.S, Rose-Lyne.M et Astrid.R, défendent parfaitement ces situations, et Gwen.G n'a pas forcément utilité à s'employer. L'équipe reprend petit à petit le monopole, même si le déséquilibre n'est pas souvent emmené, malgré une animation offensive optimale du jeu dans les couloirs. Il faudra trouver la solution différemment ce soir, et justement, c'est Rose-Lyne.M qui sur un jeu long dans le dos de la latérale, lancera parfaitement Angélique.G qui pénètre dans la surface, élimine la centrale avec un crochet pied droit, pour se mettre sur son pied gauche et conclure d'une frappe à mi-hauteur, 1-0 à la 70ème minute.
La rencontre n'évoluera pas, ce n'est pas forcément 45 minutes intéressantes, à l'inverse du premier acte, cependant, les joueuses vont une énième fois, fournir les efforts nécessaires à l'obtention de ces 3 points, qui viennent clôturer plusieurs semaines de travail et de qualité de la part des filles. Il faut savoir apprécier ces moments dans une saison, même si le plus difficile reste à venir, et que la saison sera longue ! Bravo et cap sur nos prochains objectifs ! Il reste 3 semaines avant la trêve, et il faudra enchaîner les bonnes performances pour passer les fêtes à tête reposée.
Article proposé le 20/11/2024 à 11h47 par Loris Vessayre
Autorisé à la publication le 21/11/2024 à 10h11 par Stéphane PERRAUD